Ils avaient un métier, ils sont devenus consultants

Et si c'était vous ?
Quelques exemples basés sur des situations réelles.
Appelez nous pour nous parler de vos projets !

- Jean-Claude,61 ans retraité, ancien expert automobile

cumuler emploi et retraiteJean-Claude habitué à une vie trépidante et intense est angoissé par le temps libre que lui offre la retraite. Il a pu rebondir grâce ses qualités d'experts : ses connaissances dans le secteur de l'automobile de collection en font un consultant de choix pour de nombreux clients.

C'est à ce titre qu'il est appelé sur de nombreuses missions. Il développe ainsi une activité professionnelle à temps partiel en tant qu'expert en portage salarial, cumulant emploi et retraite.

Plus d'info portage salarial et cumul emploi retraite

- Catherine, 45 ans traducteur et mère au foyer reprend une activité professionnelle

reprendre une activité après BébéCatherine s'est consacrée à l'éducation de ses enfants laissant de côté sa profession de traducteur. Déjà titulaire d'une licence de langue orientales vérifier diplôme, elle a mis à profit son statut de femme au foyer pour apprendre le russe par correspondance.

Aujourd'hui, elle a envie d'un retour à la vie active et choisi le portage salarial pour relancer son activité professionnelle.

Plus d'info activité de consultant freelance

 

- Changer de cap : Jules 35 ans commercial devenu graphiste

Changer de métier et réaliser ses rêves !Jules a exercé pendant 10 ans en tant que commercial dans le bâtiment. Il possède un solide bagage pour l'organisation de son travail et la prospection. Le réseau de ses anciens clients est un excellent support pour le départ de sa nouvelle activité : il a toujours rêvé de pratiquer l'infographie.

Après une solide formation professionnelle en P.A.O c'est tout naturellement vers le portage salarial que Jules va se tourner pour exercer son métier de graphiste.

Plus d'info portage salarial graphiste

- Cédric, 25 ans débute dans la vie active

Débuter sa carrière en tant qu'expatriéCédric est fraîchement diplômé Ingénieur forage-puits et s'est baladé de stage en stage sans décrocher un emploi concret. Mobile géographiquement il propose sa candidature en tant que consultant expatrié pour des missions de forage.

Il décroche sa première mission en Argentine pour un grand groupe international pour une durée de 200 jours. Il signe sa convention de portage et contrats en poche s’envole vers son avenir.

Plus d'info portage salarial expatriés

Vous êtes une entreprise :
Trouvez le consultant dont vous avez besoin dans notre banque de compétences

devenez consultant avec le portage salarial

Votre métier, votre avenir avec Freecadre