Portage plus d'infos : pourquoi le portage ?

Actuellement il n'existe pas de statut permettant d'exercer ponctuellement en indépendant sans créer une structure légale.
De nombreux salariés sont tentés de tester leur activité avant d'entreprendre la création d'une société. Travailler comme consultant à temps partiel est une solution idéale pour un test réel sans risque. Le portage salarial avec l'ingénierie salariale qui en découle est une solution idéale.

Portage salarial plus d'infos sur consultant en portage salarial oubien travail à temps partagé

Travailler en indépendant et être salarié

devenez consultantTravailler à son compte sans être immatriculé relève du travail illégal.
Les métiers de la P.A.O et du graphisme ont largement exploité le créneau des travailleurs indépendants.
- Empiriquement, les travailleurs se faisaient héberger par une société amie qui facturait les clients et versait un salaire en contrepartie des factures reçues.
- Rapidement de nouveaux professionnels ont compris l'intérêt d'exercer leur activité de consultant en utilisant ce procédé et un assainissement du marché était nécessaire.

Le portage salarial a trouvé sa place face à cette demande grandissante des travailleurs indépendants. Créer son entreprise avec un risque zéro est devenu une réalité pour des milliers de consultants.
Le portage salarial a largement simplifié la vie des travailleurs indépendants en prenant en charge le côté administratif du métier de consultant.

Portage salarial plus d'infos sur travailleur indépendant et légaliser des revenus

Portage salarial et couverture sociale

Le statut de porté (employé en portage salarial) offre une couverture pour toutes les prestations obligatoires : maladie, vieillesse, allocations familiales, prévoyance, formation pendant la durée du contrat de travail.

Portage salarial plus d'infos sur actualités du portage salarial

Portage salarial et ASSEDIC, est ce compatible ?

Il est possible de réaliser une mission tout en continuant à être inscrit aux ASSEDIC. Pour ce faire, la mission devra durer moins de 110 heures par mois et vous rapporter moins de 70 % de votre ancien salaire brut (plafond ASSEDIC à ne pas dépasser).
Portage plus d'infos sur le cumul retraite et portage salarial